- Le budget : dans un premier temps il s’agira d’établir un budget réaliste : Avant de commencer la planification, il est indispensable de déterminez un budget total pour votre mariage. en tenant compte des différents éléments tels que : le lieu, la nourriture, la décoration, les tenues, etc… tout en gardant en tête que celui-ci doit tout de même rester flexible.
- La plannification au moins 1 an à l’avance : Il est indispensable de commencer la planification le plus tôt possible pour avoir suffisamment de temps pour tout organiser sans stress, en tenant compte que les prestataires que vous souhaitez voir intervenir ont très souvent leur agenda booké pour les 6 prochains mois voir même 1 an à l’avance.
- Identifiez les éléments qui sont les plus importants pour vous et sur lesquels vous ne voulez pas faire l’impasse pour votre mariage, que ce soit la musique, la nourriture, la décoration, etc. Ces éléments seront les principaux éléments de votre budget, tout en étant prêt à faire des compromis sur d’autres détails moins prioritaires.
- Les prestataires : sélectionnez les prestataires avec qui vous souhaitez réaliser votre mariage en vous référant aux avis, à vos connaissances et proches, au bouche à oreille, sachant que si ils vous sont recommandés, ils sont très certainement beaucoup sollicités. Demander un entretien, une entrevue afin d’établir si il existe un feeling qui pour moi est nécessaire.
- Profiter : de chaque moment des préparatifs au jour J, en se rappelant l’importance de se détendre. La planification d’un mariage est pour tout le monde un moment de bonheur mais aussi de stress, donc gardez à l’esprit que le mariage est avant tout une célébration de votre amour et de votre engagement l’un envers l’autre, et que l’important est de créer des souvenirs précieux ensemble.